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33
Contributeurs
1 506,40 €
Sur 5 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 01/01/2021.

Emploi et inclusion - Passeport Forma

Description

Un seul et même objectif : ACCOMPAGNER, GUIDER, ORIENTER vers l' inclusion.


Les différentes phases : repérage, prise de contact, entretien diagnostic, sécurisation de l’orientation


REPERAGE ET PRISE DE CONTACT :

Nous allons adresser un mail à tous nos contacts afin d’expliquer l’action ; une opération phoning sera relayée par la suite afin de mettre en place des réunions en interne pour répondre aux questions, distribuer des flyers et bien identifier chaque personne relais. De ce fait, nous organisons une mise en relation personnalisée et humaine. Les th repérés se verront proposer un rendez-vous individuel dans le lieu qui leur convient (Passeport Forma, Mairie, CCAS etc…). Charge à nous de les sensibiliser pour que la personne après réflexion se dise : «ça vaut le coup d’essayer, ça ne mange pas de pain…».


Premièrement dans le cadre de sa mission, PASSEPORT FORMA a déjà identifié et travaillé avec les structures accueillant du public. Nous allons solliciter et renforcer notre réseau pour l'impliquer davantage encore, afin qu’il nous relaie auprès de ce public.


L’ensemble de nos partenaires sera sensibilisé à cette action pour devenir un ambassadeur, sous forme de phoning, mails, flyers, et intervention sur des réunions internes d’équipe


Le dispositif avec les Adultes Relais est un moyen supplémentaire d’aborder le public et de faciliter la mise en relation. Des maraudes seront mises en place.


Deuxièmement, le repérage des publics issus des quartiers prioritaires se fera directement sur le terrain, tant il est difficile de capter ces publics. Nous serons présents dans des lieux inhabituels et opportuns : stand lors de manifestations locales (braderies, marchés, forums divers…), au sein des associations caritatives ainsi que tous les lieux propices à accueillir ce public th.


Troisièmement, nous utiliserons les médias.


Dans les quartiers du Mont Liébaut et rue de Lille sur Béthune, des flyers dédiés seront mis dans toutes les boites à lettres.


La presse quotidienne régionale (la Voix du Nord, l’Avenir de l’Artois, etc…), mais aussi les gazettes Mairies avec qui nous avons des liens forts, éditeront des articles spécifiques, tout comme les radios locales (Horizon, Radio +, etc…), se feront l’écho de l’action.


Une vidéo d’information de l’action tournera en boucle lors de permanences ou des distributions de colis alimentaires. Un écran attire le regard et capte l’attention des publics.


ACCOMPAGNEMENT :


  • Entretien diagnostic :

Afin de répondre aux questions fatidiques et essentielles : « Vous en êtes où, qu’avez-vous fait jusqu’à maintenant, où voulez-vous aller ? » Nous veillerons, du départ, à ce que ces questions indispensables ne soient pas trop intrusives, mais permettent de dresser ce même diagnostic sans déstabiliser la personne. Le point important sera dès le départ de mettre en confiance la personne, pour que cet échange soit interactif. Ce n’est pas un questionnaire, mais un DIALOGUE.

Déroulement de l'accompagnement :

L'accompagnement débute donc par un premier entretien diagnostic où seront mis en évidence les besoins du demandeur d'emploi, son parcours professionnel et personnel, son projet de vie et son adhésion à l'accompagnement.


INTERVENANT MEDICO SOCIAL Psychologue du travail, pour établir les capacités physiques, mentales du travailleur Handicapé. Nous ferons en sorte d’ouvrir le champ des possibles, susciter l’intérêt sur les possibilités, déployer les compétences transverses. Il arrive souvent qu’un demandeur d’emploi reste cantonné à son métier, sans savoir que ses compétences peuvent s’appliquer à un autre secteur d’activité, qu’une adaptation au poste est envisageable. Le rôle de PASSEPORT FORMA prend tout son sens dans cette action, pour que l’impossible devienne possible.

Envie de parler avec nous



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1 506,40 €
Sur 5 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 01/01/2021.


Emploi et inclusion - Passeport Forma

Description

Un seul et même objectif : ACCOMPAGNER, GUIDER, ORIENTER vers l' inclusion.


Les différentes phases : repérage, prise de contact, entretien diagnostic, sécurisation de l’orientation


REPERAGE ET PRISE DE CONTACT :

Nous allons adresser un mail à tous nos contacts afin d’expliquer l’action ; une opération phoning sera relayée par la suite afin de mettre en place des réunions en interne pour répondre aux questions, distribuer des flyers et bien identifier chaque personne relais. De ce fait, nous organisons une mise en relation personnalisée et humaine. Les th repérés se verront proposer un rendez-vous individuel dans le lieu qui leur convient (Passeport Forma, Mairie, CCAS etc…). Charge à nous de les sensibiliser pour que la personne après réflexion se dise : «ça vaut le coup d’essayer, ça ne mange pas de pain…».


Premièrement dans le cadre de sa mission, PASSEPORT FORMA a déjà identifié et travaillé avec les structures accueillant du public. Nous allons solliciter et renforcer notre réseau pour l'impliquer davantage encore, afin qu’il nous relaie auprès de ce public.


L’ensemble de nos partenaires sera sensibilisé à cette action pour devenir un ambassadeur, sous forme de phoning, mails, flyers, et intervention sur des réunions internes d’équipe


Le dispositif avec les Adultes Relais est un moyen supplémentaire d’aborder le public et de faciliter la mise en relation. Des maraudes seront mises en place.


Deuxièmement, le repérage des publics issus des quartiers prioritaires se fera directement sur le terrain, tant il est difficile de capter ces publics. Nous serons présents dans des lieux inhabituels et opportuns : stand lors de manifestations locales (braderies, marchés, forums divers…), au sein des associations caritatives ainsi que tous les lieux propices à accueillir ce public th.


Troisièmement, nous utiliserons les médias.


Dans les quartiers du Mont Liébaut et rue de Lille sur Béthune, des flyers dédiés seront mis dans toutes les boites à lettres.


La presse quotidienne régionale (la Voix du Nord, l’Avenir de l’Artois, etc…), mais aussi les gazettes Mairies avec qui nous avons des liens forts, éditeront des articles spécifiques, tout comme les radios locales (Horizon, Radio +, etc…), se feront l’écho de l’action.


Une vidéo d’information de l’action tournera en boucle lors de permanences ou des distributions de colis alimentaires. Un écran attire le regard et capte l’attention des publics.


ACCOMPAGNEMENT :


  • Entretien diagnostic :

Afin de répondre aux questions fatidiques et essentielles : « Vous en êtes où, qu’avez-vous fait jusqu’à maintenant, où voulez-vous aller ? » Nous veillerons, du départ, à ce que ces questions indispensables ne soient pas trop intrusives, mais permettent de dresser ce même diagnostic sans déstabiliser la personne. Le point important sera dès le départ de mettre en confiance la personne, pour que cet échange soit interactif. Ce n’est pas un questionnaire, mais un DIALOGUE.

Déroulement de l'accompagnement :

L'accompagnement débute donc par un premier entretien diagnostic où seront mis en évidence les besoins du demandeur d'emploi, son parcours professionnel et personnel, son projet de vie et son adhésion à l'accompagnement.


INTERVENANT MEDICO SOCIAL Psychologue du travail, pour établir les capacités physiques, mentales du travailleur Handicapé. Nous ferons en sorte d’ouvrir le champ des possibles, susciter l’intérêt sur les possibilités, déployer les compétences transverses. Il arrive souvent qu’un demandeur d’emploi reste cantonné à son métier, sans savoir que ses compétences peuvent s’appliquer à un autre secteur d’activité, qu’une adaptation au poste est envisageable. Le rôle de PASSEPORT FORMA prend tout son sens dans cette action, pour que l’impossible devienne possible.

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33
Contributeurs
1 506,40 €
Sur 5 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 01/01/2021.