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171
Contributeurs
53,80 €
Sur 5 000 €

Les sommes collectées sont acquises au porteur de projet. Fin prévue le : 31/12/2020

Le Renard et la Rose : une école inclusive

Description


L'association Le Renard et la Rose a ouvert une école inclusive et innovante, accueillant 1/4 d'enfants avec handicap parmi 3/4 d'enfants "valides".


L’école répond à l’ambition de la Loi de 2005 sur le handicap qui préconise l’inclusion des personnes handicapées dans la société, c’est à dire l’accès à une vie sociale et citoyenne complète pour ces personnes.


L’inclusion va au-delà de la notion “d’intégration”. La "norme", c’est-à-dire la frontière d’inclusion, est élargie à tous, personne ne peut plus en être exclu quelques soient ses caractéristiques. C’est donc à l’environnement de changer pour prendre en compte l’élargissement de la définition de la norme, et de s’adapter aux spécificités des personnes. l'école le Renard et la Rose a conçu un cadre inclusif, c'est à dire adapté aux besoins des enfants handicapés et en conséquence aux besoins de tous.


Or, sur le terrain scolaire, cette réalité de l’inclusion est à la marge. Offrir un cadre inclusif à ces enfants en fort décalage scolaire est un défi. Il répond à un manque constatés de solutions pour ces enfants.


L'école Le Renard et la Rose démontre chaque jour que l’inclusion est possible. Enfants handicapés et valides sont gagnants ! Chacun apprend et s'enrichit de l'autre. L’enfant valide est valorisé de pouvoir venir en aide à l’enfant porteur de handicaps, et en se décentrant, élargie sa vision de l'autre et du monde.


L'école a ouvert le 03/09/2018, elle accueille aujourd'hui 8 enfants handicapés du département du Loiret, sans solutions, parmi d'autres élèves dits "valides" répartis en deux classes (3 à 6 ans et 6 à 12 ans)


Les handicaps représentés sont divers : autisme, trisomie 21, autisme, retard psychomoteur lié à des syndrômes, handicaps sensoriel et moteur, troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité.


L'association a besoin de soutien financier pour poursuivre sa mission.



Utilisation des fonds

Les fonds récoltés contribueront à financer le personnel spécialisé qui agit au plus près des enfants handicapés : éducatrice spécialisée et assistante pédagogique.

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Les sommes collectées sont acquises au porteur de projet. Fin prévue le : 31/12/2020


Le Renard et la Rose : une école inclusive

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L'association Le Renard et la Rose a ouvert une école inclusive et innovante, accueillant 1/4 d'enfants avec handicap parmi 3/4 d'enfants "valides".


L’école répond à l’ambition de la Loi de 2005 sur le handicap qui préconise l’inclusion des personnes handicapées dans la société, c’est à dire l’accès à une vie sociale et citoyenne complète pour ces personnes.


L’inclusion va au-delà de la notion “d’intégration”. La "norme", c’est-à-dire la frontière d’inclusion, est élargie à tous, personne ne peut plus en être exclu quelques soient ses caractéristiques. C’est donc à l’environnement de changer pour prendre en compte l’élargissement de la définition de la norme, et de s’adapter aux spécificités des personnes. l'école le Renard et la Rose a conçu un cadre inclusif, c'est à dire adapté aux besoins des enfants handicapés et en conséquence aux besoins de tous.


Or, sur le terrain scolaire, cette réalité de l’inclusion est à la marge. Offrir un cadre inclusif à ces enfants en fort décalage scolaire est un défi. Il répond à un manque constatés de solutions pour ces enfants.


L'école Le Renard et la Rose démontre chaque jour que l’inclusion est possible. Enfants handicapés et valides sont gagnants ! Chacun apprend et s'enrichit de l'autre. L’enfant valide est valorisé de pouvoir venir en aide à l’enfant porteur de handicaps, et en se décentrant, élargie sa vision de l'autre et du monde.


L'école a ouvert le 03/09/2018, elle accueille aujourd'hui 8 enfants handicapés du département du Loiret, sans solutions, parmi d'autres élèves dits "valides" répartis en deux classes (3 à 6 ans et 6 à 12 ans)


Les handicaps représentés sont divers : autisme, trisomie 21, autisme, retard psychomoteur lié à des syndrômes, handicaps sensoriel et moteur, troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité.


L'association a besoin de soutien financier pour poursuivre sa mission.



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