La check list
Tout savoir sur les critères pour participer
1/ Être une association : on aimerait bien financer le plus de projets individuels possible (même votre idée de superbe radio-réveil-grille-pain), mais pour participer, il faut avoir déclaré une association (une association déclarée Loi 1901 à but non lucratif). La personne qui candidate pour inscrire son projet sur la plateforme “les grands petits pas“ est un des représentants légaux de cette association : elle en est le président, le trésorier ou le secrétaire.
2/ Agir en France : le projet doit être mis en œuvre en France métropolitaine (Corse incluse). On commence par là et dans quelques années... le monde.
3/ Avoir un impact local : dans votre quartier, votre arrondissement, votre commune, à proximité de là où vous vivez ou d'un endroit que vous aimez (la ville où vous avez grandi ça compte aussi).
4/ Faire le bien : le projet apporte une aide, un soutien, du bonheur, à des personnes qui en ont besoin. Par exemple : personnes en difficulté financière, personnes âgées, personnes fragiles, personnes en recherche d’emploi, personnes handicapées, personnes isolées, personnes sans domicile fixe ou mal logées… Mais aussi des enfants, des familles, vos voisins. OU BIEN votre projet ou votre action a un impact positif sur notre environnement : soutien de la biodiversité et de la végétalisation, réduction de notre empreinte carbone, énergies renouvelables, dépollution en général, amélioration de la qualité de l’air, de la qualité de l’eau, de la qualité des sols, réduction des gaz à effet de serre, réduction de la pollution sonore, etc.
Pour avoir plus de détails, c'est par ici
Les étapes clés
2 manières d'être aidé
Après la publication de votre projet sur le site, vous aurez 2 moyens d'être soutenu :
1. Grâce aux jus innocent : à partir du 2 novembre, les bouteilles de jus innocent porteuses de l'opération auront un code caché derrière leurs étiquettes. Pour chaque code entré sur le site, innocent reverse 0,20€ au projet choisi.
2. Grâce aux dons matériels : des gens sympas pourront même vous prêter du matériel, vous donner des objets ou vous offrir des journées de service par exemple.